8 tests complets et gratuits d'entraînement au TOEIC®



Les principaux types de quads

Le quad est un véhicule tout-terrain à quatre roues, monoplace ou biplace qui se dirige à l'aide d'un guidon. Il se prête à des utilisations très diverses, allant du déplacement en ville et sur la route à l'utilisation comme véhicule agricole, en passant par la course de cross sur circuit ou la randonnée sur des chemins.


quad utilitaire

Le quad utilitaire est spécialement homologué en tant que tracteur agricole. Il dispose d'adaptation techniques particulières lui permettant de porter ou de tracter des machines et des équipements de travail. Il est doté de 4 roues motrices, a beaucoup de couple, sa vitesse est limité à 40 km/h, il est immatriculé et est équipé d'un gyrophare.

quad de sport

Le quad sportif est relativement léger, puissant et robuste. Il n'a pas de différentiel, cela sollicite la glisse pour tourner et c'est ce qui fait le charme de ce sport. Les sensations sont sans égales mais attention au renversement latéral ou longitudinal car son centre de gravité est élevé.



quad de randonnée.jpg

Le quad de randonnée se pratique dans le respect de la nature et en prenant des précautions par rapport aux autres usagers que sont les cavaliers les cyclistes les piétons et les véhicules ou engins d'agriculteurs ou de forestiers.

quad enfant

Le quad enfant n'est pas homologué et aucune obligation n'existe pour définir l'âge minimum du conducteur, la puissance de l'engin, la formation préalable, les équipements de protection dont notamment le port d'un casque homologué. Le poids d'un quad pour enfant est compris dans une fourchette allant de 70 kg à 150 kg ce qui n'est pas sans conséquence en cas de renversement de l'engin sur l'enfant. La pratique et en tout cas la découverte de cette activité doit donc se faire sous l'encadrement d'un professionnel.