8 tests complets et gratuits d'entraînement au TOEIC®



Les principaux types de motos

Motos des villes, motos des chemins, motos des grands voyages, le choix de la moto est souvent lié à un mode de vie.


moto grand tourisme

Les routières grand tourisme ou GT sont des motos d'inspiration américaine, confortables, lourdes, de grosse cylindrée, équipée pour le voyage et adaptées aux longs trajets routiers.

moto routière

Les routières se distinguent des GT par leur gabarit plus compact et mieux adapté aux routes européennes. Dotées ou non d'un carénage, de valises et d'un système d'ABS, elles se destinent tant à un usage quotidien qu'aux longs trajets.

moto sportive

Motos dérivées de celles utilisées en compétition de vitesse, les sportives sont plus légères que les routières et capable d'accélération et de vitesses élevées. En revanche, ces motos sont moins maniables à basse vitesse et relativement inconfortables.



moto roadster

Les roadsters sont des motos simples et puissantes qui se caractérisent par l'absence de carénage. L'accent est ici mis sur les sensations d'accélération, de nervosité et de maniabilité. Ces motos, bien adaptées à la ville se prêtent également à des trajets routiers. Les roadsters de cylindrée moyenne sont prisés par les débutants pour leur facilité de prise en main.

moto custom

Les customs se caractérisent par l'absence totale de carénage et une position de conduite spécifique avec les pieds en avant. Ces motos sont recherchées pour une conduite tranquille en ville ou lors d'excursions routières.

moto scooter

Facile à prendre en main, maniables, nerveux et équipés d'une boîte de vitesse par variateur, les scooters sont avant tout adaptés au transport urbain.

moto cross

Les motos cross sont des conçues pour faire de la vitesse exclusivement sur circuit fermé hors-piste.

moto enduro

Les motos d'enduro ressemblent à celle de cross mais sont conçus pour la randonnée sur piste. Elles peuvent également circuler sur les routes.

moto supermotard

Les motos de "supermotard"sont des motos de cross ou d'enduro dotées de pneus de route et utilisées pour faire de la vitesse sur des circuits mêlant le bitume et la piste en terre.

moto trail

Les motos de trail sont adaptées à la conduite en ville et sur route tout en permettant de rouler avec plaisir les chemins.

moto trial

Les motos de trial sont faites pour le franchissement d'obstacles de hauteur importante. Elles sont donc légères, maniables et ne comportent qu'une toute petite selle car les évolutions se pratiquent le plus souvent à très faible vitesse, debout sur les repose-pieds.