8 tests complets et gratuits d'entraînement au TOEIC®



Les véhicules autonomes

Qu’on l’appelle voiture autonome, voiture sans pilote, voiture automate ou voiture robot, la voiture de demain pourrait se passer de conducteur. En effet, le développement des technologies liées au véhicule autonome est en évolution rapide chez beaucoup de constructeurs ainsi que chez les concepteurs de logiciels informatique.


Les avantages majeurs d’un trafic automobile de voitures autonomes parfaitement au point serait :

- la baisse du nombre d’accidents, donc de victimes humaines, blessés et tués. En effet, la voiture robot serait plus fiable et réagirait plus vite qu’un humain.

- la baisse des embouteillages, car le trafic serait fluidifié par la communication entre les véhicules.

- la possibilité pour les passagers de ne pas se concentrer sur la conduite.

volvo Concept 26

Volvo, grâce à sa voiture autonome a pour ambition de réduire à 0 le nombre de morts et de blessés graves d'ici 2020.

mercedes F015 mercedes F015

Le concept car F015 de Mercedes peut accueillir quatre personnes dans un habitacle luxueux. Six panneaux d'affichage tactiles recouvrent le tableau de bord et les portes, et les sièges peuvent pivoter en mode salon.

Google Car Google Car

La Google Car à parcouru des millions de kilomètre et nécessite de moins en moins souvent d’intervention humaine. Cependant celle-ci reste indispensable pour éviter un certain nombre d’accidents, notamment dans les zones urbaines.



Link & go Link & go

La société française Akka développe le un véhicule électrique, le Link & go qui incarne un mode de mobilité conviviale. En effet, la voiture est connectée aux réseaux sociaux pour favoriser le covoiturage.

WEpod

Depuis fin janvier 2016, le WEpod un minibus sans pilote, sans volant et sans pédale circule sur les routes néerlandaises. Il effectue de courts trajets à faible vitesse.